• [Review]Les nouveaux héros

    Hey !

    Dernier article avant les vacances \o/. Je me suis dis pourquoi pas faire des revues individuelles en plus de celles globales, afin de varier un peu et puis me laisser l'occasion d'en faire un petit peu plus souvent. Aujourd'hui je vais parler d'un Disney assez connu mais que je n'avais pas eu le temps de visionner, maintenant que c'est chose faite passons à l'article à proprement parler.

    Les nouveaux héros

    [Review]Les nouveaux héros

    [Review]Les nouveaux héros

     

    Date de sortie : 11 février 2015

    Origine : une série de Marvel

    Réalisé par : Don Hall et Chris Williams

    Durée : 1h42 minutes

    Genres : Action, Animation, Drame, Aventure

    Autre : le film a reçu un Oscars en 2015 comme meilleur film d'animation.

    Synopsis:

     

     

    Hiro est un jeune garçon intelligent qui habite la ville de San Fransokyo. Lorsque son frère aîné Tadashi l'amène dans les laboratoires de l'institut de technologie, Hiro n'a qu'une idée en tête : étudier dans cette école. Il présente donc un projet révolutionnaire qui lui permet d'obtenir sa place parmi les génies. Mais, un terrible incendie fait rage ce soir-là et son frère succombe dans les flammes. Hiro perd donc toute motivation, scolaire et personnelle, jusqu'à ce qu'il rencontre Baymax, un robot infirmier, imaginé par son frère. Avec son nouvel ami et les anciens collègues de Tadashi, Hiro partira à la recherche du responsable de la mort de son frère...

    Avis :

    [Review]Les nouveaux hérosTout d'abord l'animation est splendide : c'est beau, c'est propre, les couleurs sont chatoyantes. L'histoire nous permet de nous plonger dans un monde futuriste ou les robots sont devenus un outils du quotidien.

    Avoir rajouté une touche de Marvel avec certaines références pourquoi pas, personnellement j'ai eu du mal à adhérer au rapprochement de ces deux univers très différent.

    En dehors de ça, le scénario reste assez classique, un peu trop à mon goût : le personnage principal subit un événement marquant qui va changer sa vie et le faire grandir -> il poursuit le méchant -> il grandit et change de point de vue -> happy ending.

    Les scènes de combat sont dynamiques, l'humour prend vraiment bien, les personnages en deviennent même attachant. Je recommande sincèrement ce nouveau Disney qui se rapproche de l'univers des Marvels tout en gardant sa marque de fabrique, c'est un film qui plaira pour tout age.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :