• [Review]How to get away with murder

    Hey !

    Je n'ai pas posté d'articles la semaine dernière, l'inspiration ne m'est pas venu, ni le temps d'ailleurs. Pour ceux qui veulent voir mes créations je vous renvoie à la Galerie que je tiens régulièrement à jour, mais je continuerai de faire des articles graphiques "normaux" pour avoir du blabla et des informations. Du coup j'ai préféré prendre mon temps pour faire un article qui me plairait afin de couper un peu des articles qui sont uniquement graphique. Je suis également en train de préparer ma prochaine Playlist, j'espère qu'elle arrivera bientôt. J'avais envie de vous parler d'une série dont la saison 2 est ENFIN sortit sur Netflix, après 457478078 années d'attente <.< (ils en sont à la saison 3, donc RIP pour la suite xD). Vous l'aurez compris dans le titre, nous allons parler de How to get away with murder

    How to get away with murder

    [Review]How to get away with murder

    [Review]How to get away with murder

    Date : 2014 à 2016 pour le moment

    Genres : Drame, Thriller

    Nombre de saisons : 3

    Nombre d'épisodes : 15, d'une quarantaine de minutes chacun

    A suivre : Possibilité d'une saison 4 pour septembre 2017 mais rien d'officiel pour le moment

    Autre : * L'épisode pilote a réunis 14.12 millions de téléspectateurs qui a permis a ABC de réaliser son meilleur lancement depuis 2007. 

    * En 2015, Viola Davis s'est distinguée en étant la première afro-américaine à avoir été lauréate, lors d'une remise de récompense à la prestigieuse académie des Emmy Awards pour le titre de la meilleure actrice dans une série dramatique. (Source : Wikipédia)

    Synopsis:

    Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

    Avis :

    [Review]How to get away with murder

    J'aime énormément cette série, elle tient en halène avec beaucoup de retournements de situation. Chaque épisode est centré sur une enquête différente, résolu en général à la fin de l'épisode. Cependant elle arrive à ne pas tomber dans le piège de la répétition (la saison 2 le prouve), à amener le spectateur dans son intrigue et à le faire réfléchir sur "son" sens de la justice.

    Ce n'est pas une série trop compliqué pour les personnes lamdba qui ne font pas ou ne connaissent rien en droit. 

    J'adhère moins aux différentes histoires sentimentales annexes qui n'apportent pas grand chose. Autre point négatif est qu'elle perd un peu de souffle parfois, ou part un peu dans tout les sens. Le jeu d'acteur est propre, pas transcendant même si j'aime beaucoup celui de Violas Davis (Annalise Keating). En résumé une série à voir ou à revoir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril à 18:31

    J'ai regardé le début de la série, j'ai accroché mais je n'ai pas eu le courage de finir. Mais ouais, elle a l'air vraiment addictive quand on s'y met vraiment, et le système de flash-back, mais en mode futur, c'est vraiment original et cool !

      • Vendredi 21 Avril à 20:18

        Je vois, ça ne sert à rien de se presser ou s'obliger de toute façon ! Oui, et ce que j'aime bien dedans ce sont les retournements de situation qui la rendent assez addictive en plus de flashback du début qui donnent vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé, surtout si on est curieux xD (et au final on croit savoir précisément ce qu'il s'est passé mais on se rend compte au fil des épisodes que non)

      • Vendredi 21 Avril à 20:23

        Ouais, à ce qu'il paraît cette série n'est TELLEMENT pas prévisible !

      • Vendredi 21 Avril à 20:29

        ça change ! et puis c'est cohérent (certaines séries sont imprévisibles mais ça part dans le n'importe quoi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :