• Mes séries du moment

    Holà ! 

    Avec les vacances de février tout récemment, je me suis remise aux journées sous la couette à regarder des séries. Du coup, c'est parti !

    Mes séries du moment

    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

    Mes séries du moment

    Mes séries du moment

    Date : 2017

    Origine : série de roman par Lemony Snicket

    Genres : Drame, Fantastique, Aventure

    Nombre de saisons : 1

    Nombre d'épisodes : 8 d'une quarantaine de minutes chacun

    A suivre : Possibilité d'une saison 2 et 3 pour couvrir les autres livres, mais rien d'officiel pour le moment !

    Autre : La série est disponible sur Netflix.

    Synopsis:

     

     

     Après le décès de leurs parents, Prunille (Sunny en VO), Violette et Klaus se retrouvent sous la responsabilité du compte Olaf. Très rapidement, ceux-ci vont se rendre compte que leur oncle n'a rien d'enchanteur, et qu'il souhaite à tout prix s'emparer de leurs fortunes. Les enfants, livrés à eux-mêmes, doivent réussir à déjouer tous ses plans pour découvrir la vérité.

    Avis :

    Mes séries du momentJe connaissais déjà cette saga en l'ayant lu étant plus jeune et en ayant revu récemment le film.

    Les épisodes, qui peuvent sembler très longs, se dévorent très facilement. Les décors sont superbes, le générique est génial, l'univers prend super bien. C'est à la fois comique mais aussi très tragique.

    Ce qui est super avec cette série, c'est également l'autre niveau de lecture que l'on a en tant qu'adulte, ou du moins adolescent, par rapport à l'enfance qui empêche de se dire "bah... c'est pas de mon âge .-.".

    Le fait d'avoir un narrateur joué par un personnage (c'est le cas dans le livre également) est rafraîchissant, ça rappelle House of Cards et on se sent impliqué. Je vous recommence au moins d'essayer le 1er épisode car c'est un univers très spécial et décalé, mais la série vaut le détour. [Coté adaptation du livre je n'en ai aucun souvenir, mais il me semble que la série reste fidèle]

    Riverdale

    Mes séries du moment

    Mes séries du moment

    Date : 2017

    Origine : un comic, Archie Comics, datant de 1939.

    Genres : Drame, Romance, Thriller

    Nombre de saisons : 1

    Nombre d'épisodes : 13 d'une quarantaine de minutes chacun

    A suivre : Saison 2 confirmée pour l'automne 2017

    Autre : La série est disponible sur Netflix.

    * En janvier 2017, Archie Comics annonce le lancement d'une série de comics adaptée de la série. Dirigée par Roberto Aguirre-Sacasa, développeur de la série et directeur créatif de la maison d'édition, la série se déroule dans la continuité de la série et est écrite par plusieurs scénaristes de la série.

    * En plus de cette série, l'éditeur publie de temps en temps des compilations intitulées Road To Riverdale. Ces compilations contiennent plusieurs chapitres des séries de comics ayant inspirées la série. Ces albums permettront au public de la série de découvrir l'univers dont elle est adaptée (source : Wikipédia)

    Synopsis:

     

     

     Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

    Avis :

    Mes séries du momentRiverdale est l'archétype d'une série adolescente : le beau mec (avec de très beaux abdos) quaterback de son équipe, la blonde gentille et mignonne comme tout, sa meilleure amie la brune beaucoup plus sombre, le personnage gay (oui, il en faut toujours un) et enfin la peste du quartier.

    Et pourtant, l'intrigue fonctionne très bien, on avance dans chaque épisode contrairement à d'autres séries où il faut attendre 5 saisons pour avoir des réponses (#PLL).

    Les personnages, bien qu'un peu cliché, ont pas mal de secrets qui promettent pour l'histoire.

    Je la trouve pas mal intrigante et bien géré, donc à voir par la suite, mais si vous aimez les séries adolescentes avec de la romance, du drame et des mystères, foncez.

     Orphan Black

    Mes séries du moment

    Ah cette série *-* mon coup de cœur de la liste je pense

    Mes séries du moment

    Date : 2013 à 2017.

    Genres : Action, Science-Fiction, Drame, Thriller

    Nombre de saisons : 4

    Nombre d'épisodes : 10 d'une quarantaine de minutes chacun (42 minutes)

    A suivre : une saison 5 annoncée pour juin

    Autre : * En version originale, chaque épisode de la saison 1 a pour titre une citation de L'Origine des espèces de Charles Darwin. Le titre du premier épisode Natural Selection (sélection naturelle) est le titre du 4ème chapitre ; celui du dernier épisode correspond à la dernière phrase du livre. Les titres français des épisodes 4 et 6 ne reprennent pas ces citations.

    * La première diffusion du pilote a réuni 404 000 téléspectateurs au Canada et 1 026 000 téléspectateurs aux États-Unis (Source : Wikipédia)

     

    Synopsis:

     

    Sarah, une marginale, revient dans sa ville natale afin de revoir sa fille. Alors qu’elle attend le train sur le quai d’une gare, elle tombe nez à nez sur une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de mettre la main sur ses économies. Tout ne se passe cependant pas comme prévu et notre héroïne se retrouve alors projetée dans une sombre histoire de complot, sur fond de clonage.

    Avis :

    Mes séries du momentJe suis tombée amoureuse de cette série dès le début, alors que je ne la connaissais réellement pas (non, je ne vis pas au fin fond du pôle Nord !).

    L'intrigue est prenante, toujours bien gérée saison après saison. Les personnages sont tous super attachants, et l'actrice principale joue extrêmement bien, elle est crédible dans tous ses rôles (sauf un, mais là je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler, mais c'était une mauvaise idée coté scénario donc le personnage en question n'est pas resté longtemps xD).

    Elle a d'ailleurs reçu un Emmy Awards pour ses rôles ce qui est franchement mérité.

    Je vous la recommande vivement, ne serait-ce que pour écouter l'accent anglais.

    American Horror Story (saison 2) : Asylum

    Mes séries du moment

    Pour celle-ci, je vais uniquement parler de la saison 2, je n'ai pas du tout accroché à la première saison et je viens à peine de commencer la 4. Vous devez sûrement connaître le principe, mais au cas où chaque saison est indépendante. Les acteurs, ceci dit, sont les mêmes, mais jouent des rôles différents, et le jeu d'acteur est vraiment top.

    Mes séries du moment

    Date : 2012/2013

    Genres : Fantastique, Science-Fiction, Horreur, Épouvante, Drame

    Nombre de saisons : 6 (Murder House, Asylum, Coven, Freak Show, Hotel, Roanoke)

    Nombre d'épisodes : 13 d'environ une heure chacun

    A suivre : Saison 7 voulu par le producteur, fort probable qu'elle sorte en septembre 2017.

    Autre : * Le premier épisode de cette saison a obtenu une note de 2.2 par des adultes âgés entre 18 et 49 ans et a engendré 3,85 millions de téléspectateurs. Cet épisode est la plus grande audience de la série. (Source : Wikipédia)

    Synopsis:

     En 1964, une journaliste décide d’enquêter sur l’hôpital psychiatrique de Briarcliff tenu d’une main de fer par la redoutée Sœur Jude.


    Avis :

    Mes séries du momentAmerican Horror Story est vraiment une série spéciale. Soit on adhère, soit on déteste. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la première partie de la saison, mais la fin m'a tenu en halène notamment par le jeu d'acteur impeccable de Jessica Lange (Sœur Jude) et de Lily Rabe (Soeur Mary-Eunice).

    L'ambiance fait pour moi toute la série : elle est lourde, glauque, pesante, oppressante. La fin de la saison s'est recentré sur une intrigue et a arrêté de partir dans tout les sens. Dans tous les cas, cette saison est riche et particulière couronné par le dernier épisode qui est juste... magnifique.

    /!\ Par contre, si vous n'aimez ni les choses gore de type sang, torture, images violentes ne regardez pas cette série et surtout cette saison. C'est un asile donc il y a de la violence physique ET mentale, avec de la torture, des membres amputés etc.

     


    Et enfin The Vampire Diaries

    Mes séries du moment

    J'avais envie d'en parler puisque le dernier épisode de la série est paru cette semaine et que mine de rien, elle a bercé toute mon adolescence.

    Mes séries du moment

    Date : 2009 à 2017

    Origine : Journal d'un vampire de L.J Smith

    Genres : Romance, Fantastique, Drame

    Nombre de saisons : 8

    Nombre d'épisodes : 22 d'une quarantaine de minutes chacun

    A suivre : série terminée

    Autre :

    * La première saison a réalisé une audience globale moyenne de 3,66 millions de téléspectateurs. La deuxième saison a réalisé une audience globale moyenne de 3,17 millions de téléspectateurs. La troisième saison a réalisé une audience globale moyenne de 2,81 millions de téléspectateurs

    * La huitième saison a réalisé une audience globale moyenne de 990 000 de téléspectateurs soit la plus mauvaise audience moyenne de toutes saisons confondues.

    * Le record d'audience de la série est détenu par l'épisode pilote, qui a rassemblé 4,91 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur The CW. (Source : Wikipédia)

    Synopsis:

     

    Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

    Avis :

    Mes séries du momentThe Vampire Diaries, c'est une série en demi-teinte. Certaines saisons sont pour moi réussis, d'autres répétitives. Dans les choses positives, le jeu d'acteur fonctionne bien, les saisons s’enchaînent bien, la romance suis avec un peu de drama.

    Le problème de TVD pour moi, c'est un problème de scénario. Il y a des incohérences dans certaines saisons, d'autres qui sont ennuyeuses et un souci de répétition des schémas narratifs.

    Cependant, je vous la conseillerai quand même car c'est une série qui se dévore facilement, qui fait du bien si vous aimez le fantastique (vampire, loup-garou, sorcière, démons etc) saupoudré de romance. Et puis je suis contente de cette fin qui est pour moi réussis, et notamment le retour d'un couple que l'on verra peut-être à l'écran dans le spin-off (The Originals).

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la semaine prochaine il y aura 2 articles de graphisme comme d'habitude ! o/

     

    Et vous, en avez-vous vu certaines évoquées ? Quelles ont été vos coups de cœur et déceptions ? Avez-vous des séries à partager ? o/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :