• Et si on parlait film ?

    Hey !

    Après un mois j'inaugure enfin cette section o/. Comme je fais dans l'originalité suprême, j'ai décidée de faire de cette rubrique une partie qui va parler de sujets dont l'envie ou l'inspiration me prendra. Etant donné que nous sommes en plein hiver, qu'on est tous ou presque malade -ou comment avoir le teint pale et une tête de zombie, 100% glamour- et qu'en plus il n'y a rien à faire dehors, je me suis retrouvée à regarder beaucoup de films. Donc c'était l'occassion d'en faire un article ! Je ne mets pas les résumés pour éviter d'avoir un article trop long.

    J'espère que cette catégorie vous plaira quand même, les articles seront en plus de ceux habituel du mercredi.

    Et si on parlait film ?

    Mes coups de cœur :

    Et si on parlait film ?

    Et si on parlait film ?

    Zootopie. J’étais passé à côté du phénomène à sa sortie début 2016. Je ne m’y étais pas intéressé plus que ça. Et finalement j’ai dévorée ce film qui est pourtant un Disney. Il est très frais, drôle, assez critique pour les adultes et l’histoire est bien amenée.

    Dernier train pour Bussan. J’en ai entendu parler via In the Panda (un youtubeurre cinéphile) et en cherchant un film à regarder pour passer le dimanche, je suis tombée sur celui-ci. Et quelle claque. En général, je décroche de temps en temps des films pour faire un peu autre chose si jamais la narration s’épuise. Ici je n’ai pas pu. C’est étouffant, très bien réalisée, touchant et ça dérange. Bref, un film à voir.

    J’ai bien aimée :

    Et si on parlait film ?

    Et si on parlait film ?

    Orgueil et préjugés. Sur celui-ci pas grand-chose à rajouter, si ce n’est qu’il est bien adapté du livre de Jane Austen, les décors sont soignés et le duo fonctionne bien à l’écran. Pratique pour découvrir des classiques si on n’aime pas lire ou si l’on souhaite comparer les versions.

    The blind side. Il est passé à deux doigts de passer dans la catégorie coup de cœur de par son sujet, mais il me manquait un petit quelque chose qui fait que je le laisse ici. L’histoire, issu d’une histoire vraie, est attachante, plutôt bien mené. Par contre, je m’attendais à une fin malheureuse vue sa catégorie « drame » et non xD

    Beauté cachée. En partant le voir au cinéma, je ne m’attendais pas à grand-chose de plus que me divertir. Pourtant, j’ai beaucoup aimé le jeu d’acteur, propre et efficace -bon après vu le choix ce n’est pas très étonnant- et les thématiques du film. C’est un film tout public mais qui s’adresse aux adultes de par ses thématiques (la perte d’un enfant, la rupture du couple, être mère malgré un âge avancé, le temps qui passe) sans devenir ennuyant. Certains personnages sont très réussis (notamment le personnage de La Mort).

    J’ai moyennement aimé :

    Et si on parlait film ?

    Et si on parlait film ?

    Assassin’s Creed. La seule raison pour laquelle je suis allée le voir, étant le fait que je sois fan de la saga. Sinon, je ne pense pas qu’il vaille le coup plus que ça, car on se perd vite pour comprendre l’histoire. Je ne retiendrai que quelques petites choses de ce film à savoir la qualité de la lumière (franchement chapeau l’artiste), les passages dans l'animus qui font plaisir et rappel l'univers, et le fait d’avoir voulu rester fidèle à la série (bon sur cela on sait bien qu’ils allaient le contraindre de toute façon). Les combats étaient dynamiques mais malheureusement pas assez maîtrisé du coté de la caméra. Les personnages sont bien joué mais pas assez approfondi. Malheureusement il manque de fond et l’histoire (trop simple) ne prend pas chez moi.

    La la land. Côté musique et chorégraphie, c’est très sympa et fun. La BO est génial, très joyeuse. Le film est bien réfléchi, certains plan sont génial (même si je n'ai pas aimé le "je tourne la caméra super rapidement" qui donne le tournis). Les acteurs chantent plutôt bien. Le souci de ce film a été pour moi le « trop » qui ne m'a pas donné de frissons. Trop cliché sur ses thématiques (le rêve américain, le couple basique c'est mignon voire un peu touchant mais sans plus) et trop sur le fond (manque de rebondissements). La mayonnaise n’a pas prise chez moi. En bref j’ai passé un bon moment devant les danses mais sans plus. Il aurait fallu un scénario plus poussé et original pour moi, pour vraiment être marqué par le film.

    Je n’ai pas aimé :

    Et si on parlait film ?

    Et si on parlait film ?

    Vaiana. Je me suis ennuyé devant ce Disney xD. Alors oui je suis vieille maintenant, donc techniquement on va me dire « mais, ce n’est plus de ton âge de toute façon ! » mais il n’empêche que j’aime le cinéma d’animation. Du côté des points positifs je dirai l’ajout de chansons de la langue originelle de l’héroïne (la chanceuse !), le duo. Mais pour le reste… L’histoire m’a endormi, le petit cochon sorti en produit dérivé qui apparaît 5 minutes à l’écran (je ne comprends pas xD), et les musiques qui contrairement aux autres Disney ne rentrent pas dans la tête (la seule qui m’a marqué étant « How far I’ll go » et je ne me rappelle même plus du titre français x)

     Et vous, quels ont été vos découvertes et déceptions ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :